Swiss Hepatitis Symposium 2019

Bien que la Suisse dispose d'un système de santé exemplaire, la fin des hépatites virales n'est pas prévisible : Dans le cas de l'hépatite B, il y a encore des lacunes en matière de vaccination. Et nous traitons et guérissons actuellement trop peu de personnes atteintes d'hépatite C pour atteindre nos objectifs d'élimination.

D'une part, il y a un manque d'attention pour le sujet, mais les ressources fournies sont également insuffisantes. L'intégration de l'hépatite dans les programmes de santé existants - tels que ceux relatifs au VIH - est un moyen d'aborder l'élimination de manière rentable et efficace. Une autre approche est la micro-élimination : l'éradication de l'hépatite virale dans des groupes cibles clairement définis. La Suisse a déjà eu une bonne expérience avec une étude sur les hommes séropositifs qui ont des rapports sexuels avec des hommes. Mais la cohorte de naissance 1950-1985 ou le milieu carcéral pourrait aussi être intéressant pour une approche de micro-élimination.

Le symposium de cette année présentera divers projets. Nous attendons également avec impatience notre invité international, qui est un partisan de la micro-élimination. Le symposium se terminera par un débat d'experts, qui portera également sur les aspects de la politique de santé.

Au programme.

Cliquez ici pour vous inscrire.

Organisé par Hépatite Suisse et Public Santé Suisse.