Comité de patronage

„L’hépatite touche souvent des personnes en marge de notre société – mais pas seulement ! Est-ce pour cette raison qu’elle retient aussi peu l’attention ? Cela doit changer.“

Pedro Lenz, écrivain

„L’hépatite et les maladies qui lui sont associées représentent une charge pour la santé publique. Si tout le monde tire à la même corde et que l’on coordonne les activités, nous pouvons maîtriser le problème. Voilà pourquoi je soutiens la mise sur pied d’une stratégie nationale de lutte contre l’hépatite.

Felix Gutzwiller, ancien conseiller aux Etats

Felix Gutzwiller

„On ne parle pour ainsi dire pas de l’hépatite en Suisse. Il nous faut changer cette situation. Avec une bonne stratégie de lutte contre l’hépatite virale, nous pouvons l’éliminer en Suisse. Mettons-nous au travail !“

Barbara Gysi, conseillère nationale

„Nous devons nous attendre à une hausse des maladies associées à l’hépatite dans les années à venir. Ce n’est pas inéluctable : nous pouvons l’éviter en adoptant une stratégie de lutte efficace contre l’hépatite et en optant pour un traitement ciblé plus précoce.

Jean-François Steiert, conseiler d'Etat FR,
ancien conseiller national

„En agissant maintenant, nous pouvons prévenir de nombreuses souffrances. Voilà pourquoi je soutiens sans réserve une stratégie nationale de lutte contre l‘hépatite.

Yvonne Gilli, ancienne conseillère nationale et médecin

"La lutte contre l’hépatite est une tâche complexe. Mais en nous engageant résolument, nous réussirons. C’est l’enseignement que j’ai tiré de mon expérience avec la stratégie française de lutte contre l’hépatite."

Michel Kazatchkine, ancien directeur de l’Agence nationale française de recherche sur le sida

 

Autres membres:
Marina Carobbio, conseillère nationale et médecin
Roland Eberle, conseiller aux Etats
Heidi Hanselmann, conseillère d‘État
Fabian Unteregger, médecin et humoriste
Chris von Rohr, musicien, auteur, life coach